Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe courrier des stratèges

France-Télévisions : Delphine Ernotte censure pour favoriser Macron aux européennes

Le reportage de France Télévisions consacré à Jordan Bardella a fait grand bruit. Un reportage consacré aux macronistes, et notamment à Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée depuis 2017, était prêt à être diffusé. Il n’était pas à la gloire de Macron. Et, ô surprise, Delphine Ernotte a décidé de ne pas le programmer, et d’interrompre l’information politique sur les chaînes qu’elle préside. Bizarre ? vous avez dit bizarre ? Le service public rappelle qu’il est au service du pouvoir.

L’émission “Complément d’enquête” diffusée sur France Télévisions, le groupe télévisuel officiel, a ciblé, début janvier, Jordan Bardella, président du Rassemblement National. Dans un souci de pluralisme et d’équité, on aurait pu penser que le même groupe d’Etat délivre quelques informations sur les dessous de la macronie, qui ne manquent pas de piquant. Mais que nenni ! si les reportages étaient prêts, Delphine Ernotte entend ne pas fâcher le pouvoir.

Ainsi, le directeur de l’information, Alexandre Kara, ancien d’Europe 1, a décidé de ne pas programmer le reportage qui visait la macronie, et notamment Alexis Kohler. L’argument officiel résume parfaitement la novlangue en vigueur dans les allées du pouvoir : pour ne perturber le débat démocratique, la chaîne ne parle plus de politique. Ah ben voilà ! la démocratie, c’est ne pas savoir.

On saluera une fois de plus la grande indépendance de la presse subventionnée, où des journalistes stipendiés passent leur temps à accuser les médias indépendants de désinformer le public. On marche sur la tête.

Bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour les articles publiés la veille dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nous vous remercions pour votre inscription. Vous recevrez notre prochaine newsletter dans moins de 24 heures.

❌