Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierNumerama

Si Apple aime tant les bulles bleues, pourquoi le logo de l’app Messages est-il vert ?

Depuis 2011, Apple propose aux utilisateurs de ses produits d'utiliser iMessage, une application de messagerie connue pour ses bulles bleues. Pourtant, en 2024, l'icône de l'application Messages est verte.

Apple annonce iMessage PQ3, pour contrer le piratage quantique

iMessage PQ3

Dans quelques années, un ordinateur quantique ultra-puissant pourrait être en mesure de déchiffrer nos conversations privées. Pour éviter d'être pris de court, Apple annonce être reparti à zéro avec iMessage. Début mars, l'application de messagerie instantanée basculera vers « un protocole cryptographique post-quantique ».

iMessage et Bing ont gagné : l’Union européenne renonce à les réguler

À partir du 7 mars, les services utilisés par plus de 45 millions de personnes en Europe devront se conformer au Digital Markets Act (DMA), un nouveau texte qui impose des règles strictes en matière de concurrence. Apple et Microsoft ont obtenu le droit de ne pas inscrire iMessage et Bing en tant que « gatekeepers ».

iMessage sur Android : tout comprendre à la guerre entre Beeper et Apple

En décortiquant le fonctionnement des serveurs d'Apple, Beeper a a trouvé un moyen de configurer iMessage sur un smartphone Android. Sans surprise, Apple s'est attaqué à l'application et l'empêche de fonctionner. Le jeu du chat et la souris.

Apple se met au RCS, mais il y a encore un gros problème

Une annonce peut cacher des enjeux insoupçonnés. Apple a décidé d'ouvrir iMessage au RCS, un protocole modernisé de messagerie, successeur du SMS. L'influence de l'Europe a sans doute joué. Mais il y a d'autres implications critiques, sur la sécurité et la vie privée.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

C’est la fin du SMS : Apple va déployer les RCS sur iPhone, pour communiquer avec Android

Après avoir passé des années à s’opposer au RCS, le nouveau standard moderne de messagerie, Apple annonce avoir pris la décision de le déployer sur iPhone en 2024. L’Union européenne a certainement influencé sa décision.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

❌