Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 avril 2024Numerama

Pourquoi on ne pourra pas jouer aux jeux GameCube et Wii sur iPhone

L'arrivée des émulateurs sur iPhone ouvre la voie au retour de la quasi-totalité des jeux qui ont marqué notre enfance… à quelques exceptions près. Certaines consoles pourront difficilement être intégrées, à l'image de la Nintendo GameCube ou de la Wii.

À partir d’avant-hierNumerama

Les jeux PlayStation et Wii sur iPhone : l’émulation est-elle la nouvelle arme d’Apple ?

Après Delta pour les jeux Nintendo, l'émulateur Provenance, qui supporte de très nombreuses plateformes, prépare son arrivée officielle sur l'App Store. En plus de l'iPhone, il mise sur l'Apple TV pour étendre sa notoriété.

iPhone : comment créer un compte App Store américain pour télécharger Delta gratuitement ?

Il arrive assez souvent qu'une application iOS soit disponible à l'étranger, mais pas en France. Heureusement, il existe une méthode simple pour accéder aux App Store des autres pays, pour pas exemple télécharger l'émulateur de jeux Nintendo « Delta ».

L’iPhone a enfin un émulateur de jeux Nintendo, mais les Européens doivent payer

Poussé par le Digital Markets Act (DMA) européen, Apple a décidé d'autoriser les émulateurs sur l'App Store après 16 années de résistance. Delta, le premier d'entre eux, a fait le choix de l'App Store dans tous les pays du monde… sauf les 27 de l'Union européenne. Chez nous, il faut s'abonner à un magasin alternatif payant pour le télécharger.

AltStore : le premier magasin alternatif de l’iPhone est arrivé, mais l’installer est difficile

Le premier concurrent de l'App Store est disponible sur les iPhone de l'Union européenne. Il coûte 1,80 euro par an, se limite à deux applications pour l'instant et ouvre la voie à des logiciels jusque-là interdits dans l'écosystème Apple.

Jour historique pour l’iPhone : Apple autorise l’installation d’apps depuis des sites web

Contraint par le DMA européen (le nouveau règlement sur la concurrence), Apple annonce l'ouverture de l'iPhone à l'installation d'applications tierces depuis des pages web. La mise à jour iOS 17.5, disponible en bêta 2 ce 16 avril, met fin à une limite de 16 ans.

Le premier émulateur Game Boy sur iPhone n’a pas tenu deux jours (d’autres arrivent !)

Apple autorise les émulateurs sur iPhone depuis début avril 2024. L'application iGBA espérait réveiller les souvenirs des joueurs, mais a été supprimée par Apple au bout d'un week-end. En cause : un vulgaire plagiat.

L’Europe pourrait forcer Apple, Google et Meta à effectuer de nouveaux changements

Quelques semaines après l'entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), la Commission européenne va enquêter sur l'application du texte chez Alphabet, Apple et Meta. En cas de non-conformité avérée, ces entreprises pourraient être forcées à changer leurs pratiques.

On en sait plus sur l’arrivée de l’Epic Games Store sur iPhone et Android

Grâce à un nouveau règlement européen, le DMA, Epic Games lancera prochainement son magasin d'applications sur iOS et Android, avec le retour de Fortnite sur iPhone. L'entreprise proposera aux développeurs une taxe de 12 %, soit un modèle semblable à celui d'Apple.

Les changements d’Apple en Europe vont-ils « ruiner des familles » ?

Lors d'une audition, le développeur Riley Testut, qui a fabriqué un émulateur Game Boy sur iPhone quand il était au lycée, a interrogé Apple sur la taxe de 50 centimes qui sera prélevée à chaque installation d'une application. La marque californienne se dit ouverte à des changements pour éviter de provoquer des banqueroutes.

Apple continue de desserrer sa poigne sur l’App Store

main poigne

Les effets du DMA bousculent encore Apple, l'obligeant à lâcher du lest. L'entreprise américaine annonce la possibilité prochaine de télécharger des applications directement depuis des sites web.

S’abonner à Netflix depuis un smartphone Android sera bientôt possible

Comme Apple, Google annonce plusieurs changements à venir sur le Play Store, le magasin d'applications d'Android. Parmi eux, la possibilité pour un développeur de rediriger vers un site web pour finaliser un paiement.

Tous les changements du DMA : la loi européenne contre Apple, Google et Meta

Le 6 mars 2024, l'Union européenne devient le territoire le plus strict en matière de régulation du numérique. Le Digital Markets Act vise à restreindre les positions dominantes des grands services américains, avec des changements d'une ampleur inédite.

Netflix en guerre avec Apple : c’est la fin des abonnements sur l’App Store

Opposé depuis longtemps à la taxe Apple des 15-30 %, Netflix n'accepte plus de nouveaux abonnés sur iPhone depuis 2018. À quelques jours de l'entrée en vigueur du Digital Markets Act européen, le géant du streaming annonce interrompre les abonnements de ses clients qui utilisent l'App Store pour payer. Ils doivent changer de méthode de facturation.

Apple a fabriqué un système pour faire fuir la plupart des développeurs

Obligé par l'Union européenne à déverrouiller l'App Store, Apple contourne les règles avec sa première proposition sur les magasins tiers. Les nouvelles conditions de distribution risquent de coûter très cher aux développeurs qui souhaitent proposer des applications aux Européens, ce qui pourrait en inciter plus d'un à rester fidèle au modèle actuel.

Xbox, GeForce Now : le cloud gaming est enfin autorisé sur iPhone et Apple TV

L'Europe dynamite les barrières d'Apple sur le cloud gaming. Alors qu'arrive le Digital Market Act (DMA), un nouveau règlement européen, l'entreprise américaine assouplit ses règles concernant l'App Store. Le cloud gaming va pouvoir se déployer pleinement sur l'iPhone et le reste de l'écosystème Apple.

Spotify attend qu’Apple lui lâche la grappe pour lancer son app idéale

Spotify

Spotify a montré à quoi ressemblerait son application sur iOS si Apple était moins pénible. Le géant du streaming espère que tout va changer avec l'arrivée du règlement européen DMA. Ce n'est pas gagné : Apple est loin d'apprécier le DMA et pourrait contrarier Spotify avec d'autres bâtons dans les roues.

Le tout premier Apple Store ferme ses portes : dernière visite de ce lieu chargé d’histoire

Inauguré avant le retour de Steve Jobs en 1993, le Company Store est un magasin Apple pas comme les autres. À l'intérieur, les fans de la marque ont longtemps pu trouver des t-shirts, des pulls, des casquettes, des stylos ou des carnets avec le logo de la marque. Il ferme définitivement ses portes ce 20 janvier 2024, après être devenu un Apple Store presque normal en 2015.

Offert par Epic Games, Marvel’s Guardians of the Galaxy peut sauver votre week-end

L'Epic Games Store offre la version PC de Marvel's Guardians of the Galaxy. Ce n'est pas l'adaptation du siècle, mais il y a matière à passer un bon moment en ce mois de janvier où on a envie de ne rien faire.

Microsoft Copilot : on peut maintenant utiliser gratuitement GPT-4 sur iPhone

L'app Microsoft Copilot est désormais disponible gratuitement sur l'App Store. L'assistant de Microsoft, qui fonctionne avec l'intelligence artificielle GPT-4, est extrêmement puissant.

Apple célèbre l’IA générative : honnêteté stratégique ou aveu de retard ?

Une des surprises des App Store Awards 2023 est l'élection d'une « tendance de l'année », pour la première fois de l'histoire de la cérémonie organisée par Apple. La marque va mettre en avant « l'intelligence artificielle générative » sur la page d'accueil de l'App Store, alors qu'elle est en retard sur ce sujet.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

Voici les meilleures applications de 2023 selon Apple (iPhone, Mac, Apple TV)

Apple dévoile ce 30 novembre 2023 les lauréats de ses « App Store Awards ». C'est le français BeReal qui avait remporté le prix de l'application iPhone de l'année en 2022.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

Alan Wake 2, Assassin’s Creed Mirage : 5 nouveautés déjà moins chères sur l’Epic Games Store

C'est aussi le Black Friday sur l'Epic Games Store, avec une réduction unique de 33 % appliquée sur plein de jeux. Il y a des nouveautés récentes qui sont concernées.  [Lire la suite]

Abonnez-vous aux newsletters Numerama pour recevoir l’essentiel de l’actualité https://www.numerama.com/newsletter/

❌