Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe courrier des stratèges

Après un fichage généralisé, Singapour efface les données de son application anti-Covid

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid,les autorités singapouriennes avaient lancé les systèmes TraceTogether et SafeEntry en mars 2020. Ces outils de traçage des cas contacts ont été utilisés par des millions d’individus. Récemment, les autorités singapouriennes ont annoncé la suppression de toutes les données de traçage des contacts liées au COVID-19, à l’exception spécifique d’un cas de meurtre. Ces applications, supposées protéger contre le virus, ont surtout permis le fichage sans limite des citoyens. Le plus grand le flou demeure sur la conservation de toutes ces données.

A Singapour, les données de recherche de contacts TraceTogether et SafeEntry liées au Covid-19 ont été supprimées. Les deux applications ont été également supprimées des magasins d’applications mobiles. Cette mesure, bien que présentée comme une action nécessaire pour protéger la vie privée des citoyens, soulève des préoccupations quant à la transparence et à l’utilisation des données personnelles par les autorités.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.

Enquête Covid au R-U: Nicola Sturgeon admet avoir supprimé ses messages WhatsApp

Dans le cadre de l’enquête publique sur le Covid-19, les anciens messages WhatsApp des ex-dirigeants sont passés au crible. L’objectif est de comprendre si les décisions prises durant la crise étaient adéquates, notamment en ce qui concerne les verrouillages et les restrictions. Durant son audition, l’ancienne première ministre écossaise Nicola Sturgeon, a bien admis avoir supprimé ses messages WhatsApp avec des ministres et officiels. Elle a d’ailleurs essayé de minimiser leur importance. En revanche, elle a rejeté les affirmations selon lesquelles, elle a utilisé la crise covid comme une opportunité de revitaliser les arguments en faveur du démantèlement du Royaume-Uni. Au bord des larmes , l’ex-dirigeante du SNP a reconnu qu’elle s’est sentie « dépassée » dans sa gestion de la crise covid. Bien que l’Écosse fasse partie du Royaume-Uni, son gouvernement dispose de pouvoirs en matière de santé publique.

L’enquête officielle sur la réponse du gouvernement à la pandémie se poursuit. Devant la commission d’enquête, présidée par l’ancienne magistrate Heather Hallett, les membres du gouvernement Johnson , ses anciens conseillers et collaborateurs font l’objet d’une enquête publique sur la gestion de la pandémie de Covid-19 . L’ancien Premier ministre a toujours fait valoir que son gouvernement avait pris bon nombre de décisions importantes, selon des personnes proches de lui. Boris Johnson artisan du Brexit, a constamment exprimé son désaccord avec la politique sanitaire de son gouvernement. Il s’est toujours opposé au confinement total, même après avoir été lui-même hospitalisé pour covid. Il était favorable à l’immunisation naturelle de la société, craignant les impacts économiques d’un confinement complet

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
❌