Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLe Grand Soir

Entre le marteau et l'enclume : l'histoire derrière les révélations du New York Times sur le 7 octobre -- Jeremy SCAHILL, Ryan GRIM, Daniel BOGUSLAW

Anat Schwartz avait un problème. La cinéaste israélienne et ancienne responsable du renseignement de l'armée de l'air avait été chargée par le New York Times de travailler avec le neveu de son partenaire, Adam Sella, et le journaliste chevronné du Times, Jeffrey Gettleman, sur une enquête concernant les violences sexuelles commises par le Hamas le 7 octobre, qui pourrait modifier la façon dont le monde comprend la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza. En novembre, la campagne militaire (...)

Nos lecteurs proposent / , , ,

les soldats israéliens pillent en masse les maisons de Gaza -- Oren ZIV

Par : Oren ZIV

Les soldats israéliens combattant à Gaza n'ont pas hésité à publier des vidéos sur les réseaux sociaux documentant joyeusement la destruction gratuite de bâtiments et l'humiliation des détenus palestiniens.
Certains de ces clips ont même été présentés lors de la présentation de l'Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice le mois dernier comme preuve du génocide. Mais il existe un autre crime de guerre facilement documenté par les soldats israéliens qui a suscité moins d'attention et de (...)

Nos lecteurs proposent / ,

Pas un article mais une remarque pour Théophraste ! -- Colette BERTHÈS

Tu as écrit récemment :
Le pire est que, parmi ces assassins de Tsahal qui sortent leurs missiles quand ils entendent les mots « culture, enfants... » se trouvent des Français qui vont revenir en France sans être inquiétés par notre justice.
Pour moi, les mots ont une importance et encore plus dans ce cas !
Ce serait donc bien de rayer ce mot TSAHAL de son vocabulaire ou alors de mettre en français sa signification entre guillemets : “ armée de défense d'israël ”, dont TSAHAL est l'abréviation. (...)

Nos lecteurs proposent /

Tout d'un coup, les soldats et les officiers israéliens sont des criminels de guerre -- Gideon LEVY

L'anxiété, vraie ou fausse, s'est emparée des chefs de l'armée et de la justice : la révolution judiciaire met les soldats des Forces de défense israéliennes et leurs commandants face à un risque concret de poursuites à l'étranger. Il est difficile de savoir si la vague de briefings qui a submergé les médias au cours du week-end n'était qu'une menace dans le cadre de la lutte contre le coup d'État gouvernemental ou si l'appréhension est réelle. Quoi qu'il en soit, les commandants de Tsahal, qui craignent pour (...)

Nos lecteurs proposent / ,
❌