Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéseau International

Après le chef d’Aman, le chef du commandement central israélien va aussi démissionner

Al Manar. Le chef du commandement central de l’armée d’occupation, Yehuda Fox, a informé le chef d’état-major qu’il prendrait sa retraite d’ici août prochain, après avoir occupé son poste pendant 3 ans.

«Le Hezbollah a élargi son périmètre d’attaque de 10 à 30 km». Attaque aérienne contre un QG israélien entre Haïfa et Akka

Une importante escalade s’est produite ce mardi, lorsque la Résistance islamique a mené «une attaque aérienne composée» sur des positions militaires israéliennes, en riposte à l’élimination de l’un de ses combattants.

Guerre israélo-palestinienne

par Dominique Delawarde. Le général Brick admet qu’Israël a perdu la guerre contre le Hamas à Gaza. Il ajoute qu’une guerre régionale serait «mille fois plus difficile et sérieuse que la guerre de Gaza».

Israël contre Iran : Tout ça pour ça

par Larry Johnson. Israël voulait calmer les eaux politiques à l’intérieur du pays en menant une «attaque» qui pouvait facilement être niée, mais qui satisfaisait la pression intérieure pour riposter contre l’Iran.

Situation normale après les tirs de la défense aérienne sur des objets suspects au-dessus de l’Iran

«Il y a eu simplement des efforts «ratés et humiliés» pour faire voler des quadricoptères qui ont été abattus», a déclaré Hossein Dalirian, soulignant que les informations des médias américains ne sont pas authentiques.

Quand l’Occident confond Droit et Politique

L’attaque israélienne de locaux diplomatiques iranien à Damas était une violation claire de la Convention de Vienne. La justification israélienne selon laquelle des réunions de miliciens s’y tenaient ne change rien à ce fait.

Israël revoit ses plans de «frappes rapides» contre Téhéran

Al Manar. Israël aurait envisagé de mener des frappes en Iran après les attaques aux missiles lancés par Téhéran sur des cibles israéliennes dans la Palestine occupée, mais a finalement revu ses plans.

7209 militaires israéliens ont suivi une rééducation physique et mentale depuis le 7 octobre

Selon le ministère, quelque 30% des personnes traitées pendant la guerre souffrent de «traumatismes crâniens», de trouble de stress post-traumatique (TSPT) ou d’autres troubles psychologiques.

L’armée israélienne ouvre le feu sur des milliers de personnes qui tentent de rentrer chez elles dans le nord de Gaza

Après avoir laissé un nombre limité de femmes, d’enfants et de personnes âgées rentrer dans le nord de Gaza, l’armée israélienne a ouvert le feu sur des milliers de réfugiés qui tentaient de faire de même.

Média public israélien : Netanyahou reporte l’invasion de la ville de Rafah

par Said Amori. Benyamin Netanyahou a décidé de reporter l’opération au sol contre la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, à la suite de l'attaque de représailles sans précédent lancée par l'Iran contre Israël.

Jacques Baud : Guerre d’influence et antisémitisme

Pourquoi l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» a eu lieu et quels étaient les objectifs du Hamas ? Que s’est-il réellement passé sur le terrain, le 7 octobre ? Quelles sont les leçons à retenir des opérations menées ?

Un soldat israélien brise le silence sur les dérives au sein de Tsahal à Gaza : «C’est un massacre !»

Un réserviste israélien a décidé de témoigner des réalités de la guerre. Son témoignage jette une lumière crue sur les atrocités commises envers la population gazaouie et le climat toxique au sein de l'armée israélienne.

Pour Israël, le sang de travailleurs humanitaires est plus épais que celui des Palestiniens

par Gideon Levy. Même les promesses d’Israël de mener une enquête approfondie sont tout à fait ridicules : Qu’y a-t-il à enquêter ici ? Qui a donné l’ordre ? Qu’est-ce que cela change de savoir qui a donné cet ordre ?

Meyssan : «Macron occulte les crimes de guerre commis par les binationaux franco-israéliens»

Le point sur l'actualité internationale, et spécialement palestinienne : quelle est la stratégie française, notamment vis-à-vis de ses binationaux responsables de crimes de guerre ? L'OTAN a-t-elle activé le parti de la guerre ?

Cacher le «ratio» : Israël dissimule plus de 200 morts parmi ses soldats sur le front du Liban

par Khalil Nasrallah. Le Hezbollah a maintenant jeté son dévolu sur des cibles israéliennes de grande valeur pour contrer les frappes de Tel-Aviv dans la profondeur géographique du Liban.

Sud-Liban : Quatre blessés suite à l’attaque de drone israélienne contre une patrouille de la FINUL

Press TV. Un drone israélien a frappé une patrouille d'observateurs internationaux de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), dans la ville frontalière de Rmesih, au sud du Liban.

L’armée israélienne s’enlise dans les tunnels de Khan Younès. Netanyahou persiste à vouloir entrer à Rafah

Le message des brigades al-Qassam est «éloquent et émouvant» et illustre que le Premier ministre israélien ne s’inquiète pas pour les prisonniers, et leur problème n’est pas une priorité pour lui.

Après le départ de 470 000 Israéliens, les ultraorthodoxes menacent à leur tour de quitter l’entité

Al-Manar. Le grand rabbin séfarade d’Israël Yitshak Yossef a averti que les étudiants israéliens ultraorthodoxes partiront à l‘étranger au cas où le service militaire deviendrait obligatoire pour eux.

L’armée israélienne est prise en tenaille dans une guerre multi-front avec l’axe de la Résistance

Au 153ème jour de la guerre génocidaire d'Israël, la Résistance palestinienne continue de repousser les forces d'occupation dans les zones confrontées à l'incursion terrestre de l’armée israélienne.

La guerre psychologique d’Israël est implacable, vicieuse et délibérée

par Mike Whitney. L'un des aspects de l'opération militaire israélienne à Gaza qui a été largement ignoré par les grands médias est la guerre psychologique extrêmement sophistiquée qui est menée contre le peuple palestinien.

«Plutôt mourir que de nous enrôler dans l’armée» – Affrontements entre les Haredi et la police d’occupation

Al-Manar. Les affrontements ont repris entre la police d’occupation israélienne et des manifestants Haredi lors de leur protestation, contre la loi d’enrôlement dans l’armée d’occupation israélienne.

Une incursion israélienne à Rafah, dans la bande de Gaza, entraînera une catastrophe humanitaire sans précédent

par Gideon Levy. Il est impossible d’envahir Rafah aujourd’hui sans commettre de crimes de guerre. Si les forces de défense israéliennes envahissent Rafah, la ville deviendra un charnier.

Guerre à Gaza : une autre brigade israélienne se retire

Press TV. Le journal israélien Yediot Aharonot a décrit le retrait croissant des forces israéliennes de Gaza comme un facteur important dans la défaite complète d’Israël dans sa guerre contre la bande de Gaza.

La guerre de Gaza est l’ultime argument marketing pour l’industrie mortifère israélienne

par Sophia Goodfriend. Les violences horribles et tragiques ont semblé forcer, au moins dans un premier temps, une remise en question de la dépendance excessive de l’armée à l’égard des systèmes de hautes technologies.

Intenses combats entre le Hezbollah et l’armée israélienne à la frontière libanaise et à Damas

«Un pays arabe» aurait prévenu le Hezbollah que l'État hébreu était sur le point de lancer une opération terrestre d'envergure au Liban en raison de l'échec des négociations politiques pour arriver à un accord.

L’exhibitionnisme dans la cruauté fait partie de la psyché israélienne

par Yara Hawari. Les soldats israéliens publient sur les réseaux sociaux ce qu’il convient d’appeler des «snuff videos» où on peut voir des soldats commettre des crimes de guerre contre des Palestiniens, souvent avec jubilation.

Média américain : Malgré les attaques israéliennes, 80% des tunnels du Hamas demeurent intacts

par Burak Dag. Des responsables américains et israéliens ont déclaré qu'en dépit des attaques israéliennes, des centaines de kilomètres de tunnels du Hamas sont en grande partie intacts.

Gaza : «L’armée la plus (im)morale du monde» en action et images

Netanyahou ne flanche pas et déclare que rien ne l'arrêtera, pas même la décision de la Haye. Pire encore, il vante les mérites de son armée «la plus morale du monde» qui se bat contre les «forces des ténèbres».

La moitié d’un bataillon de l’armée israélienne a refusé de combattre à Gaza selon la radio hébraïque Kan Reshet Bet

Près de la moitié des soldats d'un bataillon de réserve de l'armée israélienne auraient refusé d'entrer dans la bande de Gaza et d'y participer aux combats, affirmant qu'ils n'ont pas reçu la formation adéquate pour le faire.

Netanyahou a rejeté une proposition d’accord pour libérer les captifs israéliens à Gaza

par Zein Khalil. La proposition a été rédigée par les dirigeants politiques israéliens, et le bureau de Netanyahou a justifié son refus par le fait que le Hamas voudrait «mettre catégoriquement fin à la guerre».

Israël veut provoquer une Intifada palestinienne en Cisjordanie

par Gideon Levy. Sous le couvert de la guerre et avec l’aide du gouvernement d’extrême droite, les FDI ont modifié dangereusement leur conduite dans les territoires occupés : elles veulent une autre Gaza en Cisjordanie.

L’armée israélienne rase au bulldozer le centre de la bande de Gaza pour créer une «zone tampon»

Al Mayadeen. L'armée israélienne tente de passer à la troisième étape, c'est-à-dire se servir de moins d'infanterie & de frappes aériennes & de s'appuyer sur des raids ciblés & des opérations militaires.

Des soldats au sein de l’armée Israélienne ont dérobé 22 millions d’euros en argent et en or à Gaza

par Yoann. Les soldats israéliens ont pris des photos et des vidéos comme souvenirs de leurs actes criminels, certaines de ces images ayant même été publiées sur leurs réseaux sociaux, selon le bureau des médias.

Les Occidentaux ont une vision absolument psychotique des frappes aériennes

par Caitlin Johnstone. Si l’on considère la mort, la destruction, la souffrance et la douleur qu’Israël a infligées à Gaza, il ne fait aucun doute qu’Israël est bien plus vicieux, brutal et meurtrier que le Hamas ne l’a jamais été.

L’armée sioniste tire sur une maman avec un drapeau blanc et roule sur le cadavre d’un Palestinien abattu

Le Libre Penseur. Toutes ces vidéos sont les preuves des innombrables crimes de guerre commis par cette bande de barbares monstrueux qui devront un jour ou l’autre payer leurs crimes.

RI Zap du 09.01 : Et si les objets connectés c’était nous ?

D’après vous, combien de temps nous reste-t-il avant d’avoir oublié ce que nous étions, avant d’être complètement amorphes, mesurés, filmés, enregistrés partout en permanence ?

Déchéance de nationalité pour les soldats franco-israéliens

Nouvelle Aube - Yeni Şafak. Si les crimes de guerre commis à Gaza par les soldats franco-israéliens engagés dans Tsahal sont reconnus, la France les déchoira-t-elle de leur nationalité française ?

4185 criminels de guerre franco-Israéliens sont encore en liberté

par Théophraste R. Aucune loi ne les obligeait à aller tuer des Palestiniens : ils le font volontairement. Il faut que tous les Français qui ont participé au génocide à Gaza soient emprisonnés dès leur retour en France.

17% des soldats israéliens morts à Gaza ont été tués par leur propre armée

par Pierre-Alain Depauw. Dix-huit soldats israéliens ont été abattus par des «tirs amis», deux sont morts dans des incendies causés par leur armée et neuf sont décédés dans des «accidents».

Tsahal est officiellement l’armée la plus maladroite du monde : «17% des soldats israéliens sont tués par leur propre armée !»

par Yoann. Les causes de ces décès internes révèlent un gros niveau d’amateurisme : tirs provenant de leur propre camp, incidents liés à des «incendies exceptionnels», accidents divers comme des chars roulant sur des soldats.

Des soldats israéliens blessés à Gaza refusent de rencontrer Netanyahou

«Sur les 18 combattants blessés, 15 ont demandé à ce qu'il n'entre pas dans leur chambre. Je suis à Jérusalem, le fief du Likoud. Le changement est palpable, l'ère du Likoud est terminée».

Le problème de l’armée israélienne

Israël jouit d'une réputation imméritée de puissance militaire exceptionnelle. La réalité de l'état de préparation militaire d'Israël se révèle au fur et à mesure qu'il s'efforce de prendre le contrôle de Gaza.

Quand Israël tourmente les otages qu’il détient

par Gideon Levy. La brutalité d’Israël dans ses prisons contribuera-t-elle à faire avancer ses objectifs ? Le Hamas libérera-t-il ses otages plus rapidement si Israël maltraite les Palestiniens qu’il retient en otages ?

«Israël stoppera la guerre» : Le Hamas promet des «surprises»

Sputnik Afrique. La bande de Gaza est toujours en proie aux bombardements de Tsahal. Mais le Hamas a quelques tours dans son sac pour contraindre Israël à arrêter la guerre et quitter l'enclave.

Israël est en train de perdre la guerre contre le Hamas – mais Netanyahou et son gouvernement ne l’admettront jamais

par Paul Rogers. Le bilan humain élevé au sein de Tsahal suscite des doutes. Le discours officiel est que le Hamas est affaibli, mais en réalité la doctrine de la force massive de Tsahal échoue.

Israël est incapable d’éliminer le Hamas et devra se retirer selon des informations de Ynet

Al-Mayadeen. Les forces d'occupation israéliennes pourraient devoir quitter la bande de Gaza avant que leur principal objectif militaire, l'élimination complète du mouvement de résistance Hamas, ne soit atteint.
❌