Lateo.net - Flux RSS en pagaille (pour en ajouter : @ moi)

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierKorben

Dune 2 déjà leaké en mémoire d’EVO

Par : Korben

Dune : Partie 2, le blockbuster de science-fiction qui cartonne en ce moment au cinéma, vient de fuiter sur les sites de partage illégaux.

Alors oui, ce genre de fuite, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit puisque les films se font régulièrement récupérés directement depuis les plateformes de streaming pour être refourgués illico sur les réseaux de partage. Mais ici, ce qui est assez dingue, c’est qu’on parle d’une copie de très bonne qualité, récupérée visiblement d’une source web (WEBDL), qui débarque avant même que le film ne soit dispo en VOD ou en Blu-ray.

Et le plus rigolo dans tout ça, c’est que cette fuite de Dune 2 n’est pas arrivée par hasard puisqu’il s’agit d’un hommage à un groupe de pirates nommé EVO. Pour ceux qui ne suivent pas trop les aventures des forbans du download, sachez qu’EVO c’était les Robins des Bois du téléchargement illégal, spécialisé dans les fuites de films bien, bien avant leur sortie. Sauf que voilà, en 2021, le groupe s’est fait choper par les flics portugais et a dû mettre la clé sous la porte.

Du coup, cette fuite avec la mention « InMemoryOfEVO » dans son nom de fichier, c’est un dernier doigt d’honneur à l’industrie du cinéma. Une manière de dire « Vous avez peut-être tué EVO, mais son esprit est toujours là !« . Un hommage qui va faire grincer des dents dans les chaumières d’Hollywood. Ça va s’agiter dans les bureaux des avocats, et ce leak va probablement donner des sueurs froides aux pontes des studios.

Toutefois, en attendant, si vous voulez voir Dune 2 dans des conditions optimales et légales, ce que je vous recommande, il va falloir prendre votre mal en patience le temps que ça déboule sur les plateformes ou en BluRay en juillet de cette année.

Source

Touitomamout – Pour synchroniser Twitter avec BlueSky et Mastodon

Par : Korben

Je ne sais pas si vous trainez sur Twitter, depuis qu’Elon en a pris la (mauvaise) direction, mais en ce qui me concerne, j’étais là avant lui, et je serai là après lui. Donc je reste sur Twitter malgré sa faune parfois un peu glauque.

Mais ça ne m’empêche pas d’être également présent sur Bluesky et Mastodon, même si je ne les utilise pas vraiment. J’essaye quand même d’y partager mes articles. D’ailleurs, pour Bluesky, je me suis fait une moulinette en python, qui me permet d’y automatiser le post de mes articles de blog avec l’aide de ChatGPT pour que ce soit encore plus naturel.

Mais si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête, y’a Louis Grasset qui a mis en ligne Touitomamout (Jeu de mots ^^ : Tweet To Mammouth). Il s’agit d’un outil qui peut s’installer sur votre machine / serveur / docker et qui permet de faire du cross-post depuis Twitter vers Mastodon et / ou Bluesky. En plus des messages textes, des images, des vidéos ou encore des gifs animés, l’outil permet même si vous le désirez de synchroniser l’entièreté de votre profil (nom, avatar, bannière, description).

Pour le faire tourner dans Docker, c’est easy. Il vous suffit de créer un docker-compose.yml et de mettre ça dedans :

version: '3.9'

services:
  touitomamout:
    container_name: "touitomamout"
    image: louisgrasset/touitomamout:latest  # Or "ghcr.io/louisgrasset/touitomamout:latest"
    restart: unless-stopped
    environment:
      - ENV_FILE=/data/.env
      - STORAGE_DIR=/data
    volumes:
      - ./data:/data

Puis de lancer la commande suivante :

docker-compose up -d

Et voilà de beaux comptes de réseaux sociaux bien synchronisés. Bravo Louis !

Une bonne grosse liste de formations et certifications gratuites

Par : Korben

Vous allez adorer ce que j’ai déniché pour vous aujourd’hui.

Si vous êtes un passionné de technologie ou un développeur en herbe cherchant à améliorer vos compétences, voici un trésor que je vous offre. J’ai découvert grâce à Lorenper (merci !!) une liste de cours et certifications gratuits proposée par le Cloud Study Network. C’est une communauté tech mondiale partageant ses connaissances et de bonnes vibrations qui débusque des formations gratuites permettant d’obtenir des certifications sur tout un tas de technologies différentes. C’est gratuit, mais certaines offres sont limitées dans le temps et expireront bientôt, alors faut vous dépêcher !

Alors, de quoi s’agit-il exactement ?

Eh bien, il y a sur ce repo Github, toute une sélection de liens qui vous mèneront à des cours et certifications gratuits en anglais sur divers sujets, notamment Alibaba Cloud, Linux Foundation, cPanel, Plesk, Google Analytics, AWS, API Academy, Microsoft AI, Zerto, Tigera, The Things Network, Chef, et New Relic. Vous trouverez également d’autres plateformes telles que Coursera, Microsoft, Nirmata, HeadSpin, LambdaTest, Gatling Academy et ExtremeNetworks Academy, où vous pourrez vous initier à des compétences telles que le deep learning, GitOps et Apollo Graph.

Mais ce n’est pas tout ! Il y a également des formations en ligne, comprenant des cours et des certifications sur divers sujets tels que la cybersécurité, la mise en réseau IPv6 et les certifications étudiantes dispensés par des boites comme Isovalent, AWS et Microsoft.

Il existe aussi des cours et certificats gratuits sur le marketing numérique proposé par Google. Exasol offre également des formations et certifications gratuites (d’une valeur de 150 € chacune). Et ce n’est pas tout, vous pouvez trouver des cours Salesforce gratuits avec des parcours d’apprentissage et des superbadges. Donc c’est assez large quand même !

Alors, comment accéder à tous ces trésors ?

Vous pouvez les trouver sur cette page GitHub : Liste de certifications gratuites. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page, de choisir les cours qui vous intéressent le plus et de commencer à apprendre. C’est aussi simple que cela !

Ne manquez pas cette occasion unique de booster votre carrière et d’élargir vos connaissances !

❌